Solution open-­source de gestion de parc informatique et de servicedesk, GLPI est une application Full Web pour gérer l’ensemble de vos problématiques de gestion de parc informatique : de la gestion de l’inventaire des composantes matérielles ou logicielles d’un parc informatique à la gestion de l’assistance aux utilisateurs.

DES FONCTIONNALITÉS À FORTE VALEUR AJOUTÉE

- Gestion et suivi des ressources informatiques
- Gestion et suivi des licences
- Gestion et suivi des consommables
- Base de connaissances
- Gestion des réservations
- ServiceDesk (helpdesk, SLA..)
- Inventaire automatisé*
- Télédéploiement*

*Avec l’utilisation conjointe de la solution d’inventaire OCS Inventory NG ou de la suite de plugins FusionInventory

DES AVANTAGES IMPORTANTS POUR VOTRE STRUCTURE

- Réduction des coûts
- Optimisation des ressources
- Gestion rigoureuse des licences
- Démarche qualité
- Satisfaction utilisateur
- Sécurité

Diffusé sous licence libre GPL, GLPI est disponible gratuitement.

UNE SOLUTION RAPIDE À DÉPLOYER ET SIMPLE À UTILISER

- Pré-requis techniques minimums
- Mise en production immédiate
- Accessible depuis un simple navigateur Web
- Interface paramétrable
- Utilisation intuitive
- Ajout aisé de fonctionnalité grâce à un système de plugins
- Communication avec des annuaires existants

Pour plus de renseignements veuillez consulter le site : GLPI